Â
Â
Programme du MFPE pour la sauvegarde et la relance de l’Emploi
ACCOMPAGNEMENT, FORMATION, INSERTION
Â
Suite à la situation alarmante du chômage et les pressions sur le marché de l’emploi ; ~520,000 chômeurs auxquels se rajoutent ~150-200,000 chômeurs potentiels (emplois menacés + impact de la crise en Lybie + 80,000 nouveaux diplômés Juillet 2011, évolution de la population active)
Â
Des disparités importantes :
Le MFPE a conçu un programme d'urgence afin de stimuler la création de nouveaux emplois, développer l'entreprenariat et la micro-entreprise, sauver les emplois actuels et améliorer l'employabilité des demandeurs actifs d'emploi.
Stimuler la création de nouvelles possibilités d'emploi dans les secteurs public et privé en lançant notamment de nouveaux partenariats public-privé, à travers la société civile et l'immigration.
Nouveaux postes d’emploi salariés (liens)
Développer l’entreprenariat et la micro-entreprise en fournissant un soutien de bout en bout aux idées économiquement viables.
Création d’entreprise
Préserver les emplois au sein des entreprises qui connaissent des difficultés économiques, à travers une assistance financière et des formations pour les employés en chômage techniques.
Postes d’emploi menacés
Améliorer l'employabilité des demandeurs d'emploi les conduisant à l’insertion réelle dans le marché de l’emploi en leur offrant un coaching et une orientation individuels, des formations adaptées, des filières de reconversion et/ou des stages encadrés.
Accompagnement actif